Chaque Amapienne et chaque Amapien s’engage à donner un peu de ce qu’il a de plus précieux à offrir c’est à dire: un peu de son temps!
Cela peut se traduire par la réalisation:
- de permanences au local de l’Amap,
- du nettoyage du local,
- de l’animation de stands lors de différentes manifestation
- de chantiers participatifs chez nos producteurs
- ou pourquoi pas devenir référent Permanences? Il s’agit d’une part de réaliser l’information aux permanenciers (édition des listes), et d’autre part de gérer les problèmes suite aux permanences (produits manquants / erreurs diverses). Contactez-nous par mail pour de plus amples information.
Vous serez donc invité(e) à tenir une permanence par trimestre. Il s’agira de s’assurer de son bon déroulement et d’enregistrer le retrait de la commande de chaque Amapien. C’est aussi l’occasion d’échanger avec tous les autres Amapiens !
Vous remplirez à chaque Trimestre l’outil de planification que l’on vous enverra lors de l’ouverture des commandes (qui est normalement mis à jour à la page Consom’acteurs). Il est nécessaire d’effectuer la permanence à 2 voire 3 permanenciers.
Au début de semaine précédant votre permanence vous recevrez par mail les listes des produits par adhérents à valider. Vous devrez veiller à imprimer ces listes avant votre arrivée au local. Nous vous transmettrons également notre Petit Fascicule du Permanencier, dont une version est disponible au local.
En cas d’empêchement imprévu, nous vous remercions de trouver vous-même parmi vos connaissances votre remplaçant(e) qui tiendra votre permanence.
Si nécessaire, vous pouvez nous joindre aux heures de permanence (de 18h00 à 19h30) au n° de l’Amap: 07 67 95 63 91.